Les vêtements basiques à avoir dans sa garde-robe cet été

Après avoir répertorié les maillots de bain tendance en 2017, nous vous proposons cette semaine la liste des vêtements basiques essentiels de l’été !

Parce que oui, notre budget ne nous permet pas toujours d’acheter une multitude de morceaux. Les basiques nous sauvent littéralement la vie en nous permettant de créer plusieurs tenues avec un nombre limité de vêtements. Que ce soit la semaine ou la fin de semaine, le jour ou le soir, il nous faut des tenues passe-partout !

Voici les basiques à avoir absolument dans sa garde-robe durant la saison chaude et avec lesquels vous pourrez jouer à « combien je peux faire de tenues différentes avec 6 morceaux ».

Les basiques de l’été : une paire de sandales confortable

Commençons notre liste par les pieds ! Si vous deviez choisir entre toutes les paires proposées dans les magasins, optez pour une paire de sandales confortable qui s’agence aussi bien avec vos vêtements décontractés, que chics. Vous pourrez porter la paire au travail, ou la fin de semaine, sans détonner.

sandales-basiques-eteSource photo

Les basiques de l’été : la robe estivale passe-partout

La petite robe d’été est encore et toujours un must. Si vous la choisissez dans une couleur et une coupe passe-partout, vous pourrez, ici encore, la porter lors de n’importe quelle occasion. Il vous suffit de l’agencer avec des bijoux et des accessoires spécifiques selon chaque situation ! #abracadabra

robe-basique-ete

Source photo

Les basiques de l’été : le veston professionnel

Choisissez un veston professionnel uni, classique, et de couleur noire ou blanche préférablement. Ainsi, il pourra être porté avec votre petite robe d’été ou votre short et tee-shirt, selon les envies. Au bureau, en 5 à 7 ou au resto, vous serez prête à toutes les éventualités !

veston-basique

Source photo

Les basiques de l’été : le short en jeans

Le short en jeans est un autre incontournable estival ! Pour partir en vélo, faire un pique-nique ou du camping, il est indéniablement notre morceau favori. Comme le jeans s’agence avec n’importe quelle matière et n’importe quelle couleur, vous n’aurez pas à vous casser la tête chaque matin à savoir avec quoi le porter. La dernière photo en dit long sur ce que vous pouvez faire avec un tel short ! Un des vêtements basiques de l’été que l’on porte très très souvent (environ 90% de l’été, avouons-le) !

Les basiques de l’été : le tee-shirt uni

Eh oui, on ne peut passer à côté du tee-shirt ! On le veut blanc ou noir afin qu’il match avec tous les autres morceaux essentiels de notre garde-robe.

t-shirt-basiques-ete

Source photo

Les basiques de l’été : la veste en jeans

La veste en jeans s’agence avec tout : de la jupe aux pantalons, du tee-shirt à la chemise propre ! Elle est donc un achat que l’on ne regrette jamais. La veste en jeans permet de se couvrir lorsqu’il fait plus frais et que notre tenue ou la situation exige le confort.

veste-en-jeans-basique

Source photo

Amusez-vous à créer vos tenues !

Vous n’avez pas un revenu suffisant pour vous permettre d’avoir une garde-robe remplie à la Carrie Bradshaw ? Aucun souci : si vous possédez ces 6 vêtements basiques essentiels de l’été, vous êtes parée pour passer les prochains mois en beauté et tout en style !

Amusez-vous à combiner les morceaux ensemble afin de créer plusieurs tenues différentes. Le mix and match, ce n’est pas seulement pour les maillots de bain, tsé !

 

img_0016-3Laurence

Laurence est cofondatrice de Mlle Frivole et rédactrice Web à son compte. Artiste dans l’âme, elle a toujours eu le besoin d’exprimer sa créativité. Petite, elle écrivait des romans pour extérioriser ses idées. Aujourd’hui, Laurence répond à sa fibre créatrice avec Mlle Frivole. Passionnée de mode et de beauté, elle se tient à la page des nouvelles tendances et scrute de près le domaine. Girly et adorable, Laurence donne le sourire à toutes ses clientes. N’hésitez pas à lui faire des demandes spéciales, elle vous dénichera la perle rare lors de ses séances de magasinage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *