4 idées d’activités et de tenues parfaites pour la Fêtes des mères

Je ne sais pas pour vous, mais moi en vieillissant, ma mère a pris la forme de ma meilleure amie plus que de ma mère. Elle est devenue ma confidente et je crois aussi être devenue la sienne. Elle est aussi devenue ma partner in crime de party, croyez-le ou non, de toutes mes amies, ma mère est celle qui s’excite le plus quand il est question de téquila! (s’écrit-elle toujours avec une petite voix de Chipmunk). Je me doute que toutes les relations mère-fille ne sont pas comme celle-là, mais je sais qu’en grandissant, on passe de moins en moins de temps avec nos mères parce que, qu’on le veuille ou non, on a chacune nos vies à vivre. Cette année, pour la Fête des mères, au lieu de proposer des idées cadeaux, je vais me concentrer sur ce que toute mère souhaite plus que tout : passer du temps de qualité avec sa fille. Pour cette occasion, je vous propose 4 idées d’activités et comment vous habiller pour échapper à la réalité le temps d’un après-midi.

Option 1: Brunch à la Brasserie 701 et magasinage dans le Vieux-Montréal.

Non seulement ce restaurant a un menu exclusif pour la fête des mères, il a aussi une magnifique terrasse (si la température le permet)! Le Vieux-Montréal est vraiment un beau coin, alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter toutes les boutiques et galeries d’art afin de vous inventer de nouveaux besoins et découvrir des créateurs locaux vraiment talentueux.

Pour cette occasion, je propose d’enfiler vos plus beaux souliers plats (parce que la marche dans le Vieux-Montréal en talons hauts est un peu moins évidente considérant toutes les crevasses entre les briques – ceci n’est pas une complainte en passant, c’est ce qui rend ce secteur si charmant, mais il faut quand même faire preuve de prudence). Pour rendre votre outfit plus chic, optez pour une petite robe d’été élégante et confortable (je sortirais les frills pour cette occasion) et accessoirisez avec des bijoux au besoin. Aussi, vous pourriez opter pour un beau pantalon ajusté et une longue camisole. En cas de fraîcheur, un manteau pâle rendra votre ensemble plus estival et joyeux.

                                  activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-2         activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-3

Option 2: Lunch sur la Terrasse Nelligan suivi d’une sortie au spa.

La terrasse Nelligan, sur le toit de l’hôtel du même nom, est un endroit où la vue et l’ambiance sont au rendez-vous. Étant donné vos vies chargées, je vous propose de conclure ce lunch avec un après-midi au spa, histoire de vous alléger du stress.

Cette option est parfaite pour un beau pantalon, une petite blouse et de beaux talons hauts. En cas de journée plus chaude, un beau jumpsuit shorts et une belle paire de sandales à talons seraient un match parfait. Parez-vous de votre plus beau et gros sac (pour pouvoir y mettre votre maillot et vos gougounes) et le style est complet!

activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-4    activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-5    activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-6        activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-7

Option 3: Lunch au Café Holt et magasinage sur Sherbrooke.

Le Café Holt est une belle option pour un lunch avant d’attaquer un après-midi de magasinage. Je propose la rue Sherbrooke parce que c’est là que sont les boutiques les plus luxueuses.

Maintenant, pour bien fitter dans ce décor luxueux et pour vous sentir à l’aise d’entrer dans les plus belles boutiques, je vous suggère d’enfiler une belle robe, votre plus beau collier et vos plus beaux talons hauts (le mal de pied sera pour une autre journée. Prenez des pauses si vous en avez besoin au courant de l’après-midi, mais pour bien échapper à la réalité, il faut jouer le jeu #fautsouffrirpouravoirlairriche). Si la température est plus fraîche, optez pour un manteau long avec une robe courte, ça donne toujours un bel effet. Une autre option serait d’enfiler une de ces jupes bouffantes hauteur mi-mollet et des talons hauts (inévitablement).

activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-8         activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-9      activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-10     activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-11

Option 4: Prendre le thé à la Maison Boulud

À la Maison Boulud, le brunch est excellent, mais vous pouvez y aller toutes les semaines. Utilisez plutôt cette journée spéciale pour vous évader en prenant le thé dans le décor luxueux du Ritz-Carleton. Retour dans le temps avec cette tradition malheureusement perdue, merci de nous permettre de la perpétuer.

Pour cette occasion particulière, j’aurais tendance à mettre le paquet (sans exagérer, ça reste quand même un dimanche après-midi). J’opterais donc soit pour un beau palazzo, avec talons hauts et blouse de la même couleur que le pantalon (l’effet monochromatique va rendre l’outfit plus élégant), ou encore pour une robe à la Blair Waldorf, avec talons hauts, toujours. Pour ces deux options, en cas de température plus fraîche, priorisez un veston ou un grand foulard de type châle ; ça donne l’air super sophistiqué.

activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-12                    activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-13                       activite-et-tenue-pour-fete-des-meres-mlle-frivole-14

Toutes ces belles options sont simplement pour vous dire: prenez le temps de vous gâter et de décrocher ensemble le temps d’un bref après-midi, histoire de vous rapprocher et de partager un moment privilégié. Si vous êtes vous-mêmes mère, profitez de l’occasion pour faire une sortie trigénérationelle, ça rendra votre enfant et votre mère vraiment heureuse d’avoir la chance de partager un moment comme celui-là.

Joyeuse Fête des mères à toutes les mamans, profitez-en bien!

Marie ♥

Marie-hudon-blogue-2Princesse dans l’âme, Marie est une fashionista que l’on remarque de loin. Danseuse de ballet depuis sa tendre enfance, ce sont maintenant les magazines de mode, le bruit des ciseaux sur les tissus et le son des machines à coudre qui la font danser. Tentant de toujours projeter un look classy, Marie a aussi un côté « fofolle » à l’humour fougueux. Passionnée et assoiffée de nouvelles expériences, Marie n’a jamais peur d’en faire trop, que ce soit dans la vie en général ou dans ses choix vestimentaires. Elle aime prendre soin des gens qui l’entoure: amis, famille et maintenant… vous. Elle se fera une joie d’être là pour vous, que ce soit pour des questions, demandes spéciales ou conseils.

 

 

Crédit photos:

  1. https://www.pinterest.com/pin/ARx8vypDvmMGj_2Bb5QM8PR1JyLzYDDyWOi_geo8ZAU4jbaFF9B-X2w/
  2. http://outfitidentifier.com/kendall-jenner/who-made-kendall-jenners-nude-pumps-fringe-maxi-tunic-top-white-pants-and-print-handbag/
  3. http://nomagicbuttricks.tumblr.com/
  4. http://glamradar.com/fall-handbag-trends-to-look-forward-to/
  5. http://glamradar.com/fall-handbag-trends-to-look-forward-to/
  6. http://www.koogal.com.au/products/white-tailor-pants
  7. https://www.pinterest.com/ritaandphill/floral-skirts/
  8. https://api.shopstyle.com/action/apiVisitRetailer?id=513852569&pid=uid1809-26928447-95
  9. http://www.refinery29.com/2016/03/106801/blake-lively-street-style-photos?crlt.pid=camp.DZQO6aO7QEVW
  10. https://www.pinterest.com/explore/actress-margot-robbie/
  11. http://afrodesiacworldwide.tumblr.com/image/136273086988
  12. http://www.youknowyouloveme.org/gallery/displayimage.php?pid=82183&fullsize=1
  13. http://outfitideas.com/outfit/18140/cute-clothes-barbara-sovinc-white-sheath-dress-trilogy-part-iii-cocktails-classy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *