Guide pour acheter des vêtements en ligne – Partie 1

On commence l’année en force avec ce guide primordial pour acheter des vêtements en ligne (oui, oui). Avec la technologie, de plus en plus de personnes désirent acheter en ligne, dans le confort de leur foyer et en sirotant un bon verre de vin. Par ailleurs, acheter des vêtements en ligne sans les essayer est un tantinet corsé. D’abord, vous devez connaitre vos mesures, mais en plus, vous devez considérer d’autres aspects souvent mis de côté.

Ross

Plusieurs balises s’appliquent. On va tenter de vous expliquer le tout, sans vous ennuyer. Cette première partie est allouée à la prise de mesure.

Voici une image que nous avons trouvée qui pourrait vous aider à suivre.

Guide

Pour commencer, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer (empruntez celui d’Ikea à votre prochaine visite). Il est beaucoup plus facile de faire cet exercice avec une amie.

  • Commençons par le haut du corps. Mesurez d’abord vos épaules avec un ruban à mesurer. Donc, épaule à épaule, en cm et en pouce, car les deux seront utiles dépendamment des magasins dans lesquels vous aimez acheter compulsivement.
  • Vous mesurez la longueur de vos bras jusqu’à l’épaule, dans le cas où le morceau a des manches.
  • Pour le buste, tout simplement mesurer la taille de votre corps au niveau de la poitrine (Assurez-vous d’avoir un soutien-gorge) et faites le tour complet de la poitrine.
  • Passez ensuite à la taille, qui est en général le point le plus petit de votre corps.
  • Les hanches, quant à elles, se situent au point le plus fort de votre corps. Une fois trouvé le point, vous mesurez les hanches et encore une fois, passez le ruban tout autour du corps.
  • Vous mesurez aussi la longueur du vêtement, pour vous assurer qu’il ne sera pas trop court ou trop long.
  • Pour les pantalons ou les shorts, vous devez également vous assurer de la mesure de la fourche, soit du nombril, en passant entre les jambes, puis jusqu’au haut des fesses.

Vous comparez ensuite vos mesures à celles du vêtement mesurés à plat par la compagnie (comme chez nous J) ou à la charte de mesures offerte sur le site internet.

Par ailleurs, ça ne s’arrête pas là. Pour des conseils supplémentaires, ne manquez pas la deuxième partie de notre Guide pour acheter des vêtements en ligne. Vous allez bientôt devenir experte en magasinage en ligne (le rêve!) et pourrez dorénavant éviter ce genre de situations :

guide-vêtements-600x315

Ce billet a d’abord été publié sur le site Apéro & Co. 

img_0016-3Laurence

Laurence est cofondatrice de Mlle Frivole. Artiste dans l’âme, elle a toujours eu le besoin d’exprimer sa créativité. Petite, elle écrivait des romans pour extérioriser ses idées. Aujourd’hui, Laurence répond à sa fibre créatrice avec Mlle Frivole. Passionnée de mode et de beauté, elle se tient à la page des nouvelles tendances et scrute de près le domaine. Girly et adorable, Laurence donne le sourire à toutes ses clientes. N’hésitez pas à lui faire des demandes spéciales, elle vous dénichera la perle rare lors de ses séances de magasinage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *