Gucci et l’art numérique

Le directeur de création de Gucci, Alessandro Michele, devient un nouveau chouchou dans le monde de la mode.

Récemment, il a développé un projet incroyable sur Instagram, #GucciGram (à voir ici) dans lequel des artistes internationaux transforment des photographies, des peintures, des vidéos ou des collages en y insérant des imprimés Gucci. Les artistes avaient le choix entre deux imprimés : Caleido ou Blooms.

La créativité de ce projet prend sa source dans le média numérique et la culture visuelle. Michele réforme le monde de la mode en dépassant les frontières des photographies de mode telles qu’on les connait. La production des images devenant illimitée sur internet, il a trouvé le moyen d’être plus original.

Vous pouvez retrouver sur le compte Instagram les œuvres créés par les artistes, ainsi que l’idée générale de Michele derrière le projet et une description de chaque artiste. Ça vaut le détour! Voici quelques exemples pour vous donner l’eau à la bouche.

GucciGram-600x864

gucci 2

gucci

gucci 3

Ce billet a d’abord été publié sur le site Apéro & Co. 

 

img_0016-3Laurence

Laurence est cofondatrice de Mlle Frivole. Artiste dans l’âme, elle a toujours eu le besoin d’exprimer sa créativité. Petite, elle écrivait des romans pour extérioriser ses idées. Aujourd’hui, Laurence répond à sa fibre créatrice avec Mlle Frivole. Passionnée de mode et de beauté, elle se tient à la page des nouvelles tendances et scrute de près le domaine. Girly et adorable, Laurence donne le sourire à toutes ses clientes. N’hésitez pas à lui faire des demandes spéciales, elle vous dénichera la perle rare lors de ses séances de magasinage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *