Les 5 tendances mode préférées de l’été

Avec ENFIN* l’arrivée du beau temps (*de quoi je me plains, je reviens d’une semaine à Cuba ?!), ça me donne envie de te partager mes 5 tendances mode préférées de l’été pour avoir un look du tonnerre. Après avoir analysé les tendances qui m’ont semblées les plus pertinentes et attrayantes, je me suis rendu compte qu’il y avait un thème de chambre à coucher qui rôdait dans l’air. J’ai divisé mes 5 coups de cœur en deux catégories.

La première catégorie pourrait s’intituler « j’ai enfilé la chemise de mon homme en me levant et je suis partie » (ce qui introduit assez fidèlement le contenu), mais je vais me contenter de l’appeler : la chemise pour homme féminisée.

Tendances préférées de l’été : la chemise pour homme féminisée

Pour cette première catégorie, nous avons :

Les rayures

Le concept ici est d’utiliser le motif et la construction de tissus originalement retrouvés sur les chemises habillées pour homme, mais dans un vêtement dont la coupe est plus féminine, comme une blouse ou encore une robe. Ce motif ligné donne un air plus sérieux à n’importe quel vêtement parce que c’est encore associé à « l’homme d’affaires ».

tendances-mode-ete-epaules-denudees

Source photo

Les chemises-oversize-déconstruites-avec-épaule(s)-à-découvert

Tout un nom de vêtement, signé Marie ! Encore une fois, on emprunte cette fameuse chemise classique de travail pour homme et on la réinvente pour la femme moderne. C’est sexy parce que les épaules sont à découvert, mais étant donné le style oversize et la déconstruction, ça donne un vêtement bien équilibré et très tendance. Le mieux, c’est quand la chemise-oversize-déconstruite-avec-épaule(s)-à-découvert est faite avec un tissu à motif de rayures (là, on est « en business »).

tendances-mode-ete-chemises-oversize-deconstruites

Source photo

Les grosses ruches (communément appelées ruffles)

Cet été, on troque les multiples petites ruches pour des ruches plus grosses, ce qui fait que le vêtement en soi devient un ruffle et je trouve ça vraiment intéressant. Ça projette une certaine féminité, sans tomber dans l’exagération de « patentes » inutiles.

tendances-mode-ete-ruffles

Source photo

Ajouté à une chemise-oversize-déconstruite-avec-épaule(s)-à-découvert et à motif de rayures, il n’y a rien de mieux !

Pour la deuxième catégorie de la mode d’été, après la tendance de la lingerie superposée de l’année dernière, on se tourne en 2017 vers quelque chose d’encore plus assumé. Un nom potentiel serait « j’étais tellement fatiguée de ma soirée d’hier que je suis sortie en pyjama », mais encore une fois, je vais me limiter à : le pyjama de rue.

Tendances préférées de l’été : le pyjama de rue

Pour ce segment, il y a deux options de pyjama en satin :

Le peignoir en satin

Pour celui-ci, il y a deux façons de le porter pour être tendance cet été ; soit seul en robe enveloppée autour de la taille, ou encore, en cardigan extra long. Dans les deux cas, le satin donne vraiment un bel effet et le confort est certainement au rendez-vous.

tendances-mode-ete-pyjama

Source photo

Le pyjama 2 pièces en satin

J’ai déjà parlé de ce type de pyjama, mais cet été, c’est le temps ou jamais. Vous pouvez opter pour le haut chemisier ou le haut veston ; peu importe, c’est une belle alternative pour un complet de soirée en cette saison chaude (à condition d’être porté avec un beau talon haut). Personnellement, je viens de m’en procurer un tout fleuri et je L’ADORE.

Pour ces deux options, je vous suggère de les essayer avec un motif fleuri de la tête aux pieds (tant qu’à faire les choses, aussi bien s’assumer et ne pas les faire à moitié). En plus, ça va ajouter un petit côté estival à votre tenue : so cute.

tendances-mode-ete-pyjama-deux-pieces

Source photo

Pour cette nouvelle saison, je crois qu’il ne faut pas avoir peur d’oser. Les tendances mode de l’été que j’ai sélectionnées sont celles que je serais moi-même à l’aise de porter pour innover et pour sortir de ma zone de confort, tout en respectant mon style. Trouve celles qui te correspondent le mieux et sort de la routine, c’est un peu pas mal à ça que sert l’été.

Profites-en bien et bon shopping !

Marie ♥

Marie-hudon-blogue-2Princesse dans l’âme, Marie est une fashionista que l’on remarque de loin. Danseuse de ballet depuis sa tendre enfance, ce sont maintenant les magazines de mode, le bruit des ciseaux sur les tissus et le son des machines à coudre qui la font danser. Tentant de toujours projeter un look classy, Marie a aussi un côté « fofolle » à l’humour fougueux. Passionnée et assoiffée de nouvelles expériences, Marie n’a jamais peur d’en faire trop, que ce soit dans la vie en général ou dans ses choix vestimentaires. Elle aime prendre soin des gens qui l’entoure: amis, famille et maintenant… vous. Elle se fera une joie d’être là pour vous, que ce soit pour des questions, demandes spéciales ou conseils.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *